Additif pour carburant : MPM Complete Petrol System Cleaner : indispensable

Que fait MPM Complete Petrol System Cleaner ?

Les moteurs à essence modernes (turbocompressés) sont de plus en plus souvent équipés d'un système d'injection directe de carburant. Un tel système fournit de l'énergie tout en répondant à des exigences environnementales de plus en plus strictes.
Cependant, ces systèmes d'injection de carburant de haute qualité sont sensibles à la contamination, qui peut provoquer des dysfonctionnements et des dommages. Les injecteurs de carburant d'un moteur à essence moderne ont de minuscules ouvertures d'injection et sont situés directement dans la chambre de combustion. Ici, ces injecteurs sont exposés à des températures et des pressions très élevées. Lorsqu'un moteur est arrêté, il reste toujours un peu de carburant dans les injecteurs. Ces résidus de carburant sont « carbonisés » par la chaleur résiduelle autour de la chambre de combustion, laissant une infime quantité de salissure sur l'injecteur. Ce processus est répété à chaque démarrage et arrêt du moteur. Cette contamination très progressive bouche les minuscules orifices d'injection des injecteurs et crée un schéma d'injection irrégulier.

C'est cette irrégularité de l'injection de carburant qui provoque des dysfonctionnements ou des dommages tels que l'absence de ralenti, un démarrage plus lent, une augmentation de la consommation de carburant, une perte de puissance et même l'effet très indésirable appelé LSPI.


Piston endommagé par le LSPI


L'accumulation de salissures se répète à chaque fois que le moteur est coupé, et c'est très souvent le cas dans les voitures modernes équipées d'un système start-stop !

Un processus similaire se produit dans les moteurs à essence à injection indirecte, mais ici ce sont principalement les soupapes d'admission qui sont contaminées. Avec le temps, cette contamination va également provoquer des dysfonctionnements car elle empêche une combustion optimale.

L'ajout de MPM Complete Petrol System Cleaner au carburant nettoie les injecteurs ou les soupapes d'admission contaminés. L’effet de nettoyage se produit lorsque le traitement entre en contact avec l'injecteur ou la soupape d'admission, mais sa présence garantit également que ces pièces restent propres. Le grand avantage est que, lorsque le moteur est éteint, le nettoyant existant assure en permanence et immédiatement la propreté de l'injecteur ou de la soupape.

Outre le nettoyage et le maintien de la propreté des injecteurs et/ou des soupapes d'admission, l'utilisation de MPM Complete Petrol System Cleaner permet également de prévenir la corrosion du système d'alimentation en carburant.

Protection contre la corrosion

MPM Complete Petrol System Cleaner contient également ce que l'on appelle un « inhibiteur de corrosion ». Ce composant protège les pièces métalliques contre la corrosion en formant une couche protectrice entre les métaux et le carburant. Cette couche protectrice contre la corrosion offre un énorme avantage, surtout lorsqu'on utilise le carburant E10 moderne, qui augmente malheureusement la corrosion de divers métaux.

Propriétés du produit :

  • Élimine la contamination des injecteurs de carburant et/ ou des soupapes d’admission ainsi que de la chambre de combustion et les maintient propres.
  • Garantit la reprise de puissance
  • Réduit la consommation de carburant
  • Aide à prévenir le LSPI
  • Aide à prévenir la corrosion du système de carburant
  • Prévient le fonctionnement irrégulier du moteur
  • Réduit les émissions nocives

MPM Complete Petrol System Cleaner peut être utilisé dans tous les moteurs à essence à 4 temps des voitures, des motos, des bateaux et des machines de jardin et de parc, avec ou sans convertisseur catalytique. Dosage : 1x 250 ml pour les voitures dont le réservoir a une capacité de 40-60 litres. Ajouter au carburant lors de chaque entretien au garage et une fois tous les 2 000 km par le client. De préférence, verser dans le réservoir de carburant juste avant de faire le plein.


N° d'art. : AD01250

Pour des questions techniques:
Contactez le support technique MPM.

Résumé :

Les moteurs à essence modernes (turbocompressés) sont de plus en plus souvent équipés d'un système d'injection directe de carburant. Les injecteurs de ces systèmes sont très sensibles à la contamination lors de l'utilisation des carburants d'aujourd'hui, avec toutes les conséquences qui en découlent. L'utilisation de MPM Complete Petrol System Cleaner est un moyen simple et très efficace pour éliminer et prévenir la contamination et la corrosion dans le système de carburant et éviter ainsi les dysfonctionnements et les dommages.

Conseils pour l'atelier :

  • Des injecteurs contaminés peuvent être à l'origine de toutes sortes de dysfonctionnements, tels qu'un mauvais fonctionnement au ralenti ou un mauvais démarrage, une augmentation des émissions, une augmentation de la consommation de carburant et une perte de puissance.
  • L'injection de carburant sous-optimale peut provoquer un préallumage à basse vitesse « LSPI ».
  • Des dommages graves au moteur, tels que des dommages aux pistons, peuvent résulter d'un LSPI causé par une contamination sur les injecteurs.
  • Le mauvais fonctionnement des convertisseurs catalytiques peut être dû à des injecteurs qui fonctionnent mal.
  • Les moteurs dotés d'un système « start-stop » sont particulièrement sensibles à la contamination accélérée des injecteurs.
  • Pour éviter tout dommage ou dysfonctionnement, ajoutez MPM Complete Petrol System Cleaner au carburant lors de chaque entretien.
  • Conseillez au client d'utiliser le MPM Complete Petrol System Cleaner tous les 2 000 km en l'ajoutant au carburant, de préférence immédiatement avant le ravitaillement.
MPM News OEM Newsletter Product
MPM OEM Newsletter #12 - EN · 648,12 KB
MPM OEM Newsletter #12 - CS · 610,69 KB
MPM OEM Newsletter #12 - DE · 647,07 KB
MPM OEM Newsletter #12 - EL · 705,4 KB
MPM OEM Newsletter #12 - FR · 663,72 KB
MPM OEM Newsletter #12 - HU · 658,19 KB
MPM OEM Newsletter #12 - IT · 645,33 KB
MPM OEM Newsletter #12 - NL · 667,2 KB
MPM OEM Newsletter #12 - PL · 676,96 KB
MPM OEM Newsletter #12 - RO · 741,54 KB
MPM OEM Newsletter #12 - SK · 939,64 KB
MPM OEM Newsletter #12 - SR · 658,41 KB
MPM OEM Newsletter #12 - SV · 634,35 KB
MPM OEM Newsletter #12 - UK · 632,87 KB

Nouvelles MPM

Fermer